|
À la librairie nous suivons Sandrine Collette depuis son premier roman, Des n½uds d'acier (Grand prix de littérature policière en 2013) .
À l'époque, ses livres étaient exclusivement classés dans le rayon Policier. Son écriture sombre, à nulle autre pareille, dessine des univers implacables, des atmosphères empoisonnées dans lesquelles on ne peut s'empêcher de se projeter tant ses personnages, en révélant leur part animale font surgir également notre part d'humanité.
Sandrine Collette a changé de catégorie avec ses deux derniers ouvrages : Nous étions des loups va faire l'objet d'une adaptation cinématographique, et Madelaine avant l'aube a obtenu un des plus beaux prix, le prix Goncourt des lycéens.
Il était temps qu'elle soit reconnue et libérée d'une case dans laquelle elle aurait pu être enfermée. Il était temps que son cercle de lecteurs s'élargisse.
En lançant cette invitation Jeudi 20 mars à 19h15 à l'Aînée nous avons réalisé que nous avons aimé absolument chacun de ses livres et que sa présence est une belle occasion de les remettre en avant pour continuer à les partager avec vous. Ce sont des livres qui nous ont fait trembler de peur, suffoquer d'indignation,mais aussi espérer... et c'est ainsi que l'on se sent vivant.e !
Je m'inscris à la Rencontre avec Sandrine Collette
Prévenir un.e ami.e |
|